Street Wars : Constructor Underworld
Voilà, j'ai enfin le Manuel du jeu,
disponible ici en PDF, désolé pour la
qualité. Merci à l'envoyeur !!!
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Street Wars est un RTS (Real Time Strategy), un jeu de stratégie donc.
- Vous dirigez une ville de Mafieux et luttez contre les autre gangs. Vous
devez vous étendre en préservant vos anciens quartiers. Il semble que
ce jeu soit la suite de Constructor mais je ne peut pas le certifier. C'est
donc un mélange de Sim City et d'Age of Empires dans un contexte Mafia des
années trente.
- Si vous avez jouer à Constructor, vous connaissez en gros le jeu.
- Il est sorti en 1995/1999, il y a eut différentes éditions du jeu. Pour
jouer un vieux PC suffit, de toute façon sous Windows XP il est nécessaire
de le mettre en
- mode compatibilité Windows 95 et personnellement j'ai du le patcher et
désactiver l'accélération matérielle du son pour éviter d'avoir des parole
saccadées.

C' est un très jeu sympa, bien que le graphisme commence à dater, c'est une 2D
relativement correcte et un peu de 3D isométrique qui font du jeu ce qu'il est.
Personnellement, ça me fait un peu penser à un graphisme en flash comme on en
trouve de plus en plus sur Nintendo Game-Boy et sur Nintendo DS. Le gameplay est
assez bien fait.
Le but n'est pas d'avoir un excellent score en ayant des sommes d'argent
considérables mais de respecter les instructions dans les courrier du parrain. Il
faut avouer que le jeu est buggé en particulier sur l'accomplissement des objectifs, j'ai
moi même eut des difficultés. N'hésitez pas à consulter
le forum du jeu
sur Jeuxvideo.com pour retrouver un peu d'aide dans les anciens messages, j'y
ais posté en détails.
Street Wars est en fait un jeu de gangster et de gestion. Vous construisez
votre affaire et essayez de détruire les villes des autres gangs. Les missions du mode solo
consiste généralement à vous défendre des attaques directes des adversaires.
Après avoir juste joué à la démo il y a 5 ans, j'ai décider de trouver le jeu
en entier, ce qui n'était pas simple. C'est sur le niveau de finition n'est pas
celui des jeux actuel, un graphisme qui parait vieillot et une IA un peu
basique, mais qui fonctionne très bien.
À la différence de beaucoup d'autres jeux, c'est une bonne idée de lire les
solutions à l'avance, lisez peut-être les astuces avant que vous ne commenciez
même à jouer. Le jeu sera plus amusant de cette façon. Sinon vous aller vous
faire piéger par des objectifs un peu limite et vous devrez tout recommencer. Si
vous tuer un type qu'il vous faut ensuite par exemple ou que vous devez
construire un bâtiment que vous ne pouvez pas faire car pas pris précédemment ou
détruit... enfin après c'est comme vous le sentez...
Conseils
- Pour
maintenir vos bâtiments en bon état, vous avez besoin d'un réparateur par
parcelle. Cela signifie que de plus grande parcelles sont meilleur marché pour
l'entretien. Occupez-vous des bâtiments que lorsqu'ils sont sur sol ennemi, le
réparateur pourrait se faire attaquer et abandonner son travail, vérifiez donc
régulièrement.
- Vos
bâtiments devraient être près de la rue, avec les gadgets supplémentaires dans
l'arrière-cour, pas le contraire.
- Les
réparateurs, une fois attaqués, cours à votre QG, mais ne vont pas à
l'intérieur. Ils restent dehors où ils ne se soignent pas. Vous devrez donc
les envoyer à l'intérieur (ou mieux, à l'hôpital) vous-même.
- Si vous avez
des commerces et une usine sur un même bloc, le locataire se plaindra du bruit
tôt ou tard. Installez des rideaux épais.
- N'importe
quelle unité, même un gangster, fuira loin quand il sera attaqué par un chien.
Vous devrez les rediriger. On ne peut pas dire aux saboteurs et aux autres
indésirables de combattre le chien. Un chenil est bon pour quatre
chiens, quand ils sont tués, il s'effondrera
- Un bâtiment
vide sera infesté même lorsqu'il est correctement entretenu. L'installation
d'un Piège à cafards empêche cela.
- Les ouvriers
peuvent prendre des commerce ennemies tout comme les réparateurs. Envoyez
autant de personnes que possible, alors la capture du bâtiments est presque
impossible à empêcher.
Gadgets
En plus d'être nécessaires pour passer les bâtiments au niveau supérieur, les
gadgets ont d'autre fonctions bien plus utiles décrites ci-dessous.
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- Conifère:
- Réduit le stress des locataires. Ils sont surtout utiles dans les
commerces. Ils peuvent être placés en groupes proches les uns des autres.
- Feuillu:
- Réduit la surveillance policière. Ils prennent plus de place (plusieurs
carreaux).Vous pouvez placer 15 arbres maximum par parcelle.
- Métro:
- Fonctionne comme un télé transporteur. Vous ne pouvez avoir qu'un métro
par quartier. Les métros neutres peuvent être utilisés par tout les Gangs.
Les unités portant quelque chose (barils, balise de police, corps morts...)
ne peuvent pas l'utiliser, par contre l'ouvrier de la mairie délivrant les
bidons l'utilise. Soyer sûr d'avoir une bouche de métro devant votre usine à
gadget pour tout transporter, les gadgets pouvant être transporter via le
métro.
- Four et Alambic:
- Pour les rénovations uniquement. Le jeu se déroulant dans les années
trente, durant la prohibition, l'alambic semble attirer les policiers.
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- Rideaux épais:
- Atténue le bruit extérieur. Vous devez les installer si une usines est à
proximité, ou que de nombreux bâtiments sont détruits, de toute manière, les
locataires savent vous rappeler ce qu'ils veulent. C'est un des gadget les
plus utilisé, moi j'en met partout.
- Cabinet médical:
- Si vous en installez un dans votre QG, les unités
récupèrent leur vie plus rapidement. Il peut aussi être utilisé dans d'autre
bâtiments. (A vérifier)
- Éclairage électrique, Générateur, Presse:
- Pour les rénovations uniquement.
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- Lit "king size":
- Amélioration augmentant le rythme de production .
- Atelier réparation:
- Permet de limiter la dégradation des commerces uniquement.
- Piège à cafards:
- Prévient ou traite l'infestation par des cafards pour un prix inférieur
à une réparation manuelle.
- Sortie de secours:
- Permet au locataire d'échapper à une attaque ennemie (truands). Elle
n'est pas efficace lors des interventions de police.
- Chasse-fantômes:
- Chasse les fantômes, ne peut être installé préventivement.
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- Téléphone:
- Appelle vos meilleurs gangsters (ou un ouvrier si aucun gangster n'est
disponible au Quartier Général) sur place si un ennemi tente de prendre le
bâtiment. Le chenil est plus efficace, surtout près de l'entrée ainsi il
protège de toute dégradations. De plus les gangster venues sur place ne
retournent pas aux Quartier Général. Son principal avantage est qu'il prend
moins de place que le chenil.
- Porte blindée:
- Ralentit les interventions policières.
- Coffre-fort:
- Prévient l'extorsion de fonds par les prêtres et les truands.
- Alarme:
- Limite l'action des indésirables.
- Chenil
- Le chien va attaquer tout les ennemis qui vont entrer dans le bâtiment
où le chenil est placé.
La meilleure place est près de l'entrée. Très efficace, il repousse toute
les unités tel les gangsters, qui retournent alors à leur QG.
C'est aussi le moyen le plus sûr de se débarrasser des saboteurs.
Les balises de police peuvent être obtenues contre $2000, dans la limite des
stocks disponible au commissariat. Elles peuvent être placées sur les trottoirs.
Un flic patrouillera alors dans le secteur, où il assurera une protection très
efficace sur la parcelle de terrain où se trouve la balise. En plus des $2000 il
y a un dessous de table de $200 mensuel par flic. Les barils territoriaux
distribués par l'hôtel de ville. Évidement vos bandits sont plus forts sur les
zones couvertes.
Codes
En choisissant la couleur d'équipe, taper n'importe lequel des codes suivants
en terminant par "entrée". Vous entendrez un clic. Le code peut alors être
activé ou désactivé dans le jeu en frappant C, et sera signalé dans la boîte de
message inférieure. Les codes seront disponibles pendant la session entière de
jeu, même lorsque vous chargez un jeu précédemment sauvegardé. J'ai testé les
codes suivants:
- gadgets215
- Tous les gadgets sont disponibles. Approprié seulement dans la ville de
Hick, après vous les avez de toute façon.
- houses426
- Tous les bâtiments (dans toutes les catégories) sont constructible dès le
début.
- maps029
- Celui-ci est un peu compliqué. D'abord vous devez lancer le jeu pour
pouvoir activer la fraude avec C, alors vous devez quitter et aller de nouveau
à l'écran de jeu du début. Maintenant vous verrez la "ville de Hick" au fond.
Cliquez dessus et vous pourrait cliquer par chacune des cinq missions et jouer
celle que vous voulez.
- pickup036
- Vous permet de prendre les objets ennemis, comme les barils, les marqueurs
et les balises de police. Ils ne vous appartiennent pas, mais vous pouvez les
mettre quelque part où l'ennemi ne peut pas les reprendre, comme une usine
protégée par un chenil.
- tenants458
- Vous pouvez choisir un locataire pour un bâtiment n'importe quand, sans se
soucier s'il y en a dans votre QG.
- weapons563
- Vous pouvez acheter n'importe quelle arme pour n'importe lequel de vos
gangster.
- worker928
- Un nouveau bouton apparaîtra sur votre écran de QG, vous permettant
d'acheter un ouvrier pour $5000.
Les deux premières fraudes sont une bonne combinaison. Elles vous permettent
de jouer pleinement, avec tous les dispositifs dès le début. Les codes suivants
n'ont pas été essayées:
Code: Effet:
loans458 Emprunter une sommes illimitée à la banque
estates216 Acheter une parcelle sans conditions
speed364 Augmente la vitesse du jeux en réseau
build830 Les bâtiments apparaissent directement
upgrade934 Rénove une maison immédiatement
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